Vous êtes sur le site Professionnels


Découvrez nos autres sites

Mon espace client Se connecter pour accéder à tous vos services en ligne

GEG à votre écoute

Joindre un conseiller
du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00

Offre de marché : 04 76 84 38 00

Tarif réglementé : 04 76 84 38 84

Vous êtes : professionnels Mon espace client

Projet VivaCité, construire la ville de demain

Projet VivaCité, construire la ville de demain

La ville du futur se construit ici et maintenant

La ville et le territoire de demain seront moins énergivores, moins émetteurs de gaz à effet de serre mais aussi capables d’offrir à ses habitants une qualité de vie et de services améliorée grâce à l’apport des technologies numériques et digitales. La gestion vertueuse de l’énergie et de l’eau est donc au cœur de ces nouveaux défis.

GEG est engagée, aux côtés des acteurs de la métropole grenobloise dans le programme « Ville de demain » à travers les projets expérimentaux EcoCité/City-zen. Dans ce cadre, GEG pilote une démarche de gestion collaborative des données appelée VivaCité.
VivaCité est une expérience novatrice qui permet d’accompagner le client vers la maîtrise de l’ensemble des consommations énergétiques grâce à une multitude de services offerts.

Une plateforme web collective pour la gestion des données énergétiques de l'Ecocité

Le programme prend la forme d’une plateforme web collective et partagée qui permet la gestion des données énergétiques de l’Ecocité grenoblois. Cet outil donne accès à des informations utiles et pédagogiques pour trouver des habitudes de consommations adapté à son quotidien et son budget. Les données regroupent toutes les consommations d’énergies, de gaz naturel, de chaleur, d’eau…

Le projet, qui est entièrement gratuit pour les personnes qui en font l’expérimentation se poursuivra jusqu’en 2019.

De nouvelles opportunités de gestion et de maîtrise de l'énergie pour tous les acteurs

A la clef, de nouvelles opportunités de gestion et de maîtrise de l’énergie et de la ressource en eau au service du citoyen, de la collectivité, de l’entreprise, du bailleur social, ou encore du syndic de copropriété… Avec la participation active de tous ces acteurs !

Contact :
contact.vivacite@geg.fr

En savoir plus :

Le site VivaCité