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Offre de marché : 04 76 84 38 00

Tarif réglementé : 04 76 84 38 84

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Foire aux questions

Foire aux questions

 

  • Comment changer votre adresse de facturation ?

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier la puissance de votre compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Quelle est la provenance et composition du gaz que vous consommez ?

    GEG distribue du Gaz Naturel composé à 95% de méthane. Son Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) avoisine les 12kwh/m3.

    L’approvisionnement de la France en gaz naturel provient de quatre grands producteurs :

    • Norvège,
    • Pays Bas,
    • Russie
    • et Algérie.
  • Vous souhaitez modifier vos coordonnées mails ou téléphoniques. Comment faire ?

    • Contactez votre conseiller clientèle par téléphone au 04 76 84 38 84 ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou modifiez-les directement dans votre espace client, rubrique "Mon compte internet" Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Comment changer votre adresse de facturation ?

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de votre prochaine facture ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de votre prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment consulter vos dernières factures ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment obtenir un duplicata de votre facture ?

    • Contactez votre conseiller clientèle par téléphone au 04 76 84 38 84 ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.

  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    La CSPE (Contribution au Service Public de l'Électricité) à été décidée par les pouvoirs publics.
    Cette somme est prélevée sur le prix de l'électricité, et contribue à financer diverses actions visant à protéger notre environnement, à développer l'aide aux clients en difficulté, à assurer un prix unique de l'électricité d'accès. Même dans les régions difficiles et financer le budget du Médiateur national de l’énergie.
    La CSPE est payée par tous les consommateurs d'électricité, quel que soit leur fournisseur et quelle que soit leur offre de fourniture.
    GEG collecte ces contributions et les reverse à la Caisse des Dépôts et Consignation.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.

    Pour l’électricité :

    Le montant de la CTA est égal à un % de la partie fixe du tarif d’acheminement appliqué par les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité. Il dépend du tarif d’acheminement choisi par le fournisseur pour votre contrat.

    Pour le gaz :

    Comme en électricité, cette contribution représente un % de la part fixe du tarif d’acheminement. Elle est appliquée selon les mêmes règles par l’ensemble des fournisseurs. Son montant dépend des choix d’approvisionnement de votre fournisseur de gaz naturel ainsi que de votre usage du gaz naturel.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TCFE ?

    Les Taxes sur la Consommation Finale d'Electricité (TCFE) permettent aux collectivités locales de financer les opérations des réseaux électriques, de renforcement et de développement . Elles sont basées sur la quantité d'électricité consommée. Elles sont au nombre de 2 :
    La Taxe Communale sur la Consommation Finale d'Electricité (TCCFE), au profit des communes ou, selon les cas, des syndicats et départements exerçant la compétence d'autorité organisatrice de la distribution publique d'électricité.
    La Taxe Départementale sur la Consommation Finale d'Electricité (TDCFE), au profit des départements.

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    La Taxe Intérieure de Consommation sur le Gaz Naturel (TICGN) s'applique sur le territoire national aux consommateurs qui utilisent du gaz à un usage combustible. Cette taxe est collectée par l'ensemble des fournisseurs de gaz naturel et reversée à l'Etat.
    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Vous avez des questions sur ma facture. Que faire ?

    Si vous avez des interrogations sur la composition ou le calcul de votre facture :

    • Contactez votre conseiller commercial par téléphone au 04 76 84 38 84 ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Comment bénéficier du prélèvement ?

    Libérez-vous l'esprit, réglez vos factures par prélèvement, simplement et rapidement :

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "gérer mes coordonnées bancaires".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment régler votre facture en espèces ?

    Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,

    et payez en espèces muni de votre facture.

  • Vous changez de RIB ou de banque. Comment faire ?

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou communiquez votre nouveau RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement vos coordonnées bancaires dans votre espace client, rubrique "Mes factures" / "Gérer mes coordonnées bancaires". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Comment connaitre la date de votre prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier la puissance de votre compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 38 84.
  • Compteur communiquant, linky. De quoi s'agit-il ?

    Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies avancées qui identifient de manière plus détaillée et précise, la consommation énergétique d'un foyer, d'un bâtiment ou d'une entreprise.
    Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maitrise de l'Energie).

    GEG a prévu de déployer ces compteurs entre 2019 et 2024.

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de vos locaux pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7)
  • Je souhaite déplacer mon compteur, comment faire ?

    Pour déplacer, déposer ou changer votre compteur et connaître les tarifs associés à ces interventions.

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Pourquoi dit-on que le gaz est naturel ?

    Le gaz naturel est issu de la transformation naturelle, durant des millions d’années, de matières organiques.
    Il est distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après son extraction.

  • Pourquoi le gaz a-t-il une odeur aussi particulière ?

    Le gaz naturel est naturellement inodore. Pour le détecter facilement en cas de fuite, on injecte volontairement un produit odorant, le tétrahydrothiophène (THT), pour le rendre détectable et spécifiquement reconnaissable.

  • Comment créer gratuitement votre espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client ! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires .
  • Comment débloquer votre espace client ?

    Après 3 tentatives de connexion à votre espace client, votre compte est bloqué, par mesure de sécurité, pendant 3 heures.
    Reconnectez-vous, après ce délai ou pour un déblocage plus rapide, contactez-nous :

    Si vous avez oublié votre mot de passe :

    • Sur la page d'accueil de votre espace client, cliquez sur "mot de passe oublié".
    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre question secrète, contactez-nous :

  • Où consulter vos factures ?

    Consultez vos factures directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat "/ "Afficher mon contrat ", puis sur l’onglet « Factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client ?

    L’espace client est un compte internet personnel et sécurisé, accessible gratuitement et de n'importe où, 24h/24 et 7j/7.
    Vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités :

    • Régler par CB vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires.
    • Modifier votre adresse de facturation, votre adresse mail.
    • Nous contacter, poser des questions, faire une réclamation.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Votre espace client est-il sécurisé ?

    L'accès à l'espace client se fait par authentification.
    La présence du cadenas et de "https" dans l’url vous garantissent une navigation sécurisée.

  • Vous avez oublié votre identifiant. Comment faire ?

    Votre identifiant est l'adresse mail indiqué lors de la création de votre espace client.
    Si vous l'avez oublié, contactez votre conseiller clientèle :

  • Vous avez oublié votre mot de passe. Comment faire ?

    Sur la page d'accueil de l'espace client, cliquez sur "mot de passe oublié" :

    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous avez oublié votre réponse à la question secrète, contactez nous.

  • Agence recouvrement Europole - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Le service recouvrement et énergie solidaire,
    vous accueille :
    Le lundi de 8h15 à 17h00
    Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00

    à GEG accueil Europole
    8 place Robert Schuman à Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)

  • Agence Vaucanson - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Pour la gestion de votre contrat et le paiement de vos factures.
    Une Agence vous accueille, au centre ville :

    5 Place Vaucanson à Grenoble
    Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7)
  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Où faire votre plein de GNV ?

    Station GNV
    49 rue Félix Esclangon
    38000 Grenoble
    Ouverte 24h/24
    Accès aux abonnés, paiement par carte bancaire possible.

    • La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.
  • Quels sont les avantages du service Sérénité Électrique?

    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique, c'est la garantie d'une intervention gratuite dans l'heure qui suit votre appel. Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien GEG 24h/24 et 7j/7.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité.
  • Quels sont les numéros d'urgence ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).