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Foire aux questions

Foire aux questions

 

  • Comment changer votre adresse de facturation ?

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier la puissance de votre compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Quelle est la provenance et composition du gaz que vous consommez ?

    GEG distribue du Gaz Naturel composé à 95% de méthane. Son Pouvoir Calorifique Supérieur (PCS) avoisine les 12kwh/m3.

    L’approvisionnement de la France en gaz naturel provient de quatre grands producteurs :

    • Norvège,
    • Pays Bas,
    • Russie
    • et Algérie.
  • Vous souhaitez modifier vos coordonnées mails ou téléphoniques. Comment faire ?

    • Contactez votre conseiller clientèle par téléphone au 04 76 84 38 84 ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
    • Ou modifiez-les directement dans votre espace client, rubrique "Mon compte internet" Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • A partir de quelle date le suivi conso remontent mes données ?

    • Pour la maille "Mois" et "Année" :

    Le suivi conso vous permet de visualiser vos données de consommations à la maille "Année" et "Mois" à partir de l'activation de votre contrat si votre contrat débute après avril 2023.

    Si votre contrat débute avant avril 2023, nous commençons à faire remonter de la donnée à partir de mars 2023 potentiellement.

    Pour visualiser votre premier flux de consommation, il faut que les GRD nous transmettent une relève vous concernant. Il peut s’écouler quelques semaines entre l’activation de votre contrat et la transmission de la consommation de celui-ci.

    • Pour la maille "Jour" et "Heure" :

    Ces pas de temps sont soumis à consentement. A partir du moment où vous nous donnez votre consentement, nous débloquons les flux de consommations à partir de la date de consentement et pour 3 ans.

    Pour la maille "Jour", nous vous informons que nous allons chercher l'historique si historique il y a au 1er janvier de l'année en cours.

  • Comment accéder au service suivi conso GEG ?

    Vous pouvez accéder au service de suivi conso dès lors qu'un premier contrat est activé. Suite à la création de votre compte qu'il vous sera proposé de créer par email, vous pourrez vous connectez par ces deux moyens :

    •Via l’url en direct « maconsopro.geg.fr »

    •Via l’application mobile à télécharger

  • Comment fonctionne l'affichage de la consommation ?

    Pour utiliser la plateforme, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir un compteur communicant.

    • Sans compteur communicant :

    Vous pourrez visualiser vos consommations au mois et visualiser un cumul à l’année. Nous affichons tous les types de relèves : "Estimé", "Réel", "Régularisé".

    • Avec compteur communicant :

    Vous pourrez aller un cran plus loin en visualisant aussi vos données au pas de temps jour et heure. Vous devrez donner votre consentement au préalable pour chaque site dont vous disposez.

  • Comment fonctionne la fonctionnalité de comparaison ?

    Cela diffère selon la maille :

    • Comparaison à la maille année : on compare avec l’année précédente
    • Comparaison à la maille mois : on compare le mois de l’année d’avant
    • Comparaison à la maille jour : on compare avec le même jour mais sur le mois d’avant
    • Comparaison à la maille heure : on compare la même heure mais le jour d’avant

  • Comment suivre mes consommations quotidiennes ?

    Pour suivre vos consommations jour après jour, rendez-vous dans votre suivi conso et sélectionnez l’onglet «Jour» et/ou «Heure» et cochez les cases présentes sur la pop up.

    Nous prendrons en compte votre demande.

    Ensuite les données transmises par les GRD pourront mettre quelques semaines à remonter sur la plateforme.

    Pour suivre vos consommations jour après jour, rendez-vous dans votre suivi conso et sélectionnez l’onglet «Jour» et/ou «Heure» et cochez les cases présentes sur la pop up.

    Nous prendrons en compte votre demande. Ensuite les données transmises par les GRD pourront mettre quelques semaines à remonter sur la plateforme.

  • J'ai fait la demande de maille jour et/ou heure mais aucune donnée n'est accessible

    Lorsque vous donnez votre consentement, GEG informe le GRD Enedis ou GRDF de votre demande. Le délai de transmission des flux par les GRD est ensuite variable. Ça peut prendre quelques jours ou quelques semaines.

  • Je n’ai pas accès à la donnée gaz à la maille jour et heure ?

    Il faut avoir un compteur Gaspar.

    Si vous avez un compteur Gaspar, toutes nos excuses, un développement technique est en cours pour vous donner accès à vos données de consommations à la maille fine : heure et jour.

    Nous vous tiendrons informés.

  • Pourquoi n’y a-t-il pas de données qui s’affichent quand je clique sur la maille heure au niveau des courbes de charge et des consommations ?

    Ces données remontent bien mais il faut aller voir 72 heures auparavant pour avoir de l’information. Techniquement, c’est normal car il y a une latence au niveau de la communication de ces flux transmis par les GRD.

  • Pourquoi quand j'accède à ma plateforme, les graphiques sont vides ?

    Vous n'avez pas de donnée sur votre suivi conso ?

    Les GRD peuvent mettre du temps à nous transmettre vos flux de consommations à afficher. Il se peut que nous n'ayons pas encore reçu vos flux.

    N'hésitez pas à vous reconnecter ultérieurement car cela peut prendre quelques semaines.

  • Pourquoi y-t-il un décalage entre ma facture et les données de mon suivi conso ?

    Il y a plusieurs raisons à cela :

    • Nous remontons sur la plateforme l'ensemble de ces relèves "Réellle", "Estimée", et "Régularisée/corrigée"
    • Il se peut que la facture se fasse sur des types de relèves différents que ceux présents sur votre suivi conso.
    • Il y a le cas des consommations journalières et horaires qui ne sont pas des relèves de facturation.
    • Si vous êtes mensualisé, il se peut que votre mensualité qui est une estimation de ce que vous allez consommer à l’année ne correspondent pas à la réalité de vos consommations.
  • Puis-je retirer mon consentement ?

    Pour retirer votre consentement, envoyez-nous un email à contact@yeli.fr et demander à désactiver ce service en retirant votre accord de transmission des données et/ou en supprimant les données déjà transmises.

  • Suis-je informé quand les données jour et/ou heure sont accessibles ?

    S’il s’agit de données pour un contrat de gaz, GRDF vous envoie une notification par email.

    S’il s’agit de données pour un contrat d’électricité, ENEDIS ne transmet pas l’information.

    Il s’agit d’aller vérifier par soi-même sur la plateforme.

  • Comment changer votre adresse de facturation ?

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "modifier mon adresse d'envoi des factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de votre prochaine facture ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment connaitre la date de votre prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment consulter vos dernières factures ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".


    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment obtenir un duplicata de votre facture ?

    Rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "mes factures".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

    Sinon, vous pouvez contacter votre conseiller clientèle par téléphone au 04 76 84 38 84 ou par mail en remplissant le formulaire en ligne. Ce service vous sera facturé 12,50€ HT soit 15€ TTC

  • Comment varient les tarifs réglementés ?

    Les évolutions des tarifs réglementés sont contrôlées par les Pouvoirs Publics et validés par la Commission de Régulation de l'Energie (CRE).
    GEG ne décide donc pas de l’évolution de ses tarifs en électricité.
    Pour le Gaz, GEG propose tous les trimestres ses évolutions de tarifs selon une formule déposée à la CRE.
    Celle-ci permet de répercuter les évolutions des coûts d’achat pour le gaz.

  • Qu'est-ce que la CSPE ?

    Taxe Intérieure sur la Consommation Finale d’Electricité (TICFE) ex Contribution au Service Public d’Electricité (CSPE)


    La CSPE est perçue pour le compte des Douanes. Elle est ensuite intégrée en tant que recette au budget de l’Etat. La CSPE alimente le compte d’affectation de la Transition énergétique. Elle est destinée notamment à financer les politiques de soutien aux énergies renouvelables et celle liée à la production d’électricité dans les zones non- interconnectées au réseau métropolitain (Corse, Outre-Mer). Cette contribution permet aussi de financer certains dispositifs de solidarité à l’égard des plus précaires et le soutien à l’effacement.


    A compter du 01/01/2022, la Taxe Départementale (TDCFE) est supprimée pour être pleinement intégrée à la CSPE. Le montant de TICFE ne pourra pas être < au montant minimum selon l’ancienne catégorie.


    Par ailleurs, la loi prévoit un certain nombre de cas d’exonérations selon votre activité. Il est possible que vous puissiez en bénéficier, partiellement ou en totalité.

  • Qu'est-ce que la CTA ?

    La CTA (Contribution Tarifaire d’Acheminement) est une contribution collectée sur les activités de transport et de distribution.

    Pour l’électricité :

    Le montant de la CTA est égal à un % de la partie fixe du tarif d’acheminement appliqué par les gestionnaires des réseaux de distribution d’électricité. Il dépend du tarif d’acheminement choisi par le fournisseur pour votre contrat.

    Depuis le 01/08/2021, elle a baissé pour passer de 27,04% à 21,93% de la part abonnement de votre tarif d’acheminement. La part abonnement est composée des frais de gestion annuels, de comptage et de réservation de puissance. Elle représente environ 4% de votre facture d’électricité.

    Pour le gaz :

    Comme en électricité, cette contribution représente un % de la part fixe du tarif d’acheminement. Elle est appliquée selon les mêmes règles par l’ensemble des fournisseurs. Son montant dépend des choix d’approvisionnement de votre fournisseur de gaz naturel ainsi que de votre usage du gaz naturel.

    La CTA se décompose selon deux termes :

    • Le terme transport : calculé en appliquant un taux de 4,71%,
    • Le terme distribution : calculé selon un taux de 20,80% appliqué sur les coûts fixes de distribution.

    La CTA représente environ 3% de la facture annuelle de gaz.

  • Qu'est-ce que la CTSSG ?

    Depuis le 1er janvier 2016, la TICGN intègre la Contribution au Tarif Spécial de Solidarité Gaz (CTSSG) qui finance le Tarif Spécial de Solidarité gaz (TSS).
    Tarif qui permet de fournir du gaz aux foyers en difficultés financières.

  • Qu'est-ce que la TCFE ?

    Depuis le 01/01/2022, la Taxe Départementale sur la consommation finale d’électricité est supprimée. Elle est remplacée par une part départementale dans la CSPE/TICFE. La Taxe Communale sur la consommation d’électricité est définie par chaque commune. Elle dépend de la puissance souscrite et d’un coefficient multiplicateur fixé et voté par les Conseils municipaux. Elle est perçue pour le compte des communes (ou selon le cas, des établissements publics de coopération intercommunale).

  • Qu'est-ce que la TICGN ?

    Elle est perçue pour le compte des Douanes. Elle est ensuite intégrée en tant que recette, au budget de l’état. Avec la loi de finances 2018 adoptée par l’Assemblée Nationale. Depuis le 1er janvier 2018 son prix était de 8,45 €/MWh. Au 1er janvier 2021 la TICGN baisse à 8,43 €/ MWh et continue de baisser au 01/01/2022 à 8,41€/MWh.


    Cette taxe sert à financer la transition énergétique :

    • le chèque énergie qui permet d’aider les ménages modestes à se chauffer et à effectuer des travaux d’isolation.
    • la hausse de la taxe carbone pour inciter davantage les particuliers et les professionnels à moins consommer d’énergies dites polluantes.
    • le développement de sites d’injection de biométhane afin de réduire la dépendance énergétique envers les pays du Golfe et la Russie.

    En application des dispositions de l’article 265 nonies du code des douanes :

    • Les entreprises soumises au marché des quotas de gaz à effet de serre et grandes consommatrices d’énergie peuvent bénéficier du maintien du taux en vigueur au 31/12/2013 de 1,52 €/MWh.
    • Les entreprises dont les activités sont exposées au risque de fuite de carbone et grandes consommatrices d’énergie peuvent bénéficier du maintien du taux en vigueur au 31/12/2014 à 1,60 €/MWh.

    Selon l’article 266 quinquies vous bénéficiez d’une exonération de la TICGN lorsque le gaz naturel est utilisé :

    • autrement que comme combustible (notamment comme matière première),
    • pour un double usage dans certains procédés métallurgiques, de réduction chimique ou d’électrolyse,
    • pour l’extraction et la production du gaz naturel,
    • pour la fabrication de produits énergétiques et la production d’électricité
    • pour les besoins de son extraction et de sa production.

    Rapprochez-vous de votre conseiller commercial pour connaître les modalités d’exonération.

  • Vous avez des questions sur ma facture. Que faire ?

    Si vous avez des interrogations sur la composition ou le calcul de votre facture :

    • Contactez votre conseiller commercial par téléphone au 04 76 84 38 84 ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Comment bénéficier du prélèvement ?

    Libérez-vous l'esprit, réglez vos factures par prélèvement, simplement et rapidement :

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou rendez-vous dans votre espace client, rubrique "mes factures" / "gérer mes coordonnées bancaires".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment régler votre facture en espèces ?

    Rendez-vous, dans le bureau de poste de votre choix,

    et payez en espèces muni de votre facture.

  • Vous changez de RIB ou de banque. Comment faire ?

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou communiquez votre nouveau RIB à l'aide du formulaire en ligne.
    • Ou modifier directement vos coordonnées bancaires dans votre espace client, rubrique "Mes factures" / "Gérer mes coordonnées bancaires". Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.
  • Comment connaitre la date de votre prochaine relève ?

    Cette information figure sur le recto de votre dernière facture.
    Vous pouvez la retrouver également dans votre espace client, rubrique "mon contrat" / "afficher mon contrat" / "généralités".

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Comment modifier la puissance de votre compteur ?

    Vous pouvez modifier votre puissance souscrite en contactant votre conseiller clientèle :

  • Comment modifier un rendez-vous pris ?

    Dans le cadre d'une souscription, résiliation ou modification technique ou contractuelle, nous vous avons fixé un rendez-vous.

    Si celui-ci ne vous convient pas, vous pouvez le modifier, dès que possible :

    • Par téléphone au 04 76 84 38 84.
  • Compteur communiquant, linky. De quoi s'agit-il ?

    Un compteur communicant est un compteur disposant de technologies avancées qui identifient de manière plus détaillée et précise, la consommation énergétique d'un foyer, d'un bâtiment ou d'une entreprise.
    Pour plus d'infos, rendez vous sur le site de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de le Maitrise de l'Energie).

    GEG a prévu de déployer ces compteurs entre 2019 et 2024.

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez de vos locaux pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7)
  • Je souhaite déplacer mon compteur, comment faire ?

    Pour déplacer, déposer ou changer votre compteur et connaître les tarifs associés à ces interventions.

    • Contactez votre conseiller clientèle au 04 76 84 38 84.
    • Ou par mail en remplissant le formulaire en ligne.
  • Pourquoi dit-on que le gaz est naturel ?

    Le gaz naturel est issu de la transformation naturelle, durant des millions d’années, de matières organiques.
    Il est distribué au consommateur sans avoir subi de transformation majeure après son extraction.

  • Pourquoi le gaz a-t-il une odeur aussi particulière ?

    Le gaz naturel est naturellement inodore. Pour le détecter facilement en cas de fuite, on injecte volontairement un produit odorant, le tétrahydrothiophène (THT), pour le rendre détectable et spécifiquement reconnaissable.

  • Comment créer gratuitement votre espace client sur internet ?

    Simple, gratuit et immédiat, abonnez-vous à l'espace client ! Munissez-vous de votre dernière facture et créez votre compte.
    En un seul clic, vous accéderez directement à votre compte et à tous nos services :

    • Pour régler vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Accéder à l'historique de vos relevés.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires .
  • Comment débloquer votre espace client ?

    Après 3 tentatives de connexion à votre espace client, votre compte est bloqué, par mesure de sécurité, pendant 3 heures.
    Reconnectez-vous, après ce délai ou pour un déblocage plus rapide, contactez-nous :

    Si vous avez oublié votre mot de passe :

    • Sur la page d'accueil de votre espace client, cliquez sur "mot de passe oublié".
    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous ne vous souvenez plus de votre question secrète, contactez-nous :

  • Où consulter vos factures ?

    Consultez vos factures directement dans votre espace client, rubrique "Mon contrat "/ "Afficher mon contrat ", puis sur l’onglet « Factures », pour avoir accès aux duplicata de vos factures en pdf.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Quelles sont les fonctionnalités de l'espace client ?

    L’espace client est un compte internet personnel et sécurisé, accessible gratuitement et de n'importe où, 24h/24 et 7j/7.
    Vous bénéficiez de nombreuses fonctionnalités :

    • Régler par CB vos factures en ligne en toute sécurité.
    • Visualiser vos consommations et téléchargez vos factures.
    • Changer de mode de paiement, modifier vos coordonnées bancaires.
    • Modifier votre adresse de facturation, votre adresse mail.
    • Nous contacter, poser des questions, faire une réclamation.

    Si vous ne disposez pas d'espace client, créez-le gratuitement et simplement.

  • Votre espace client est-il sécurisé ?

    L'accès à l'espace client se fait par authentification.
    La présence du cadenas et de "https" dans l’url vous garantissent une navigation sécurisée.

  • Vous avez oublié votre identifiant. Comment faire ?

    Votre identifiant est l'adresse mail indiqué lors de la création de votre espace client.
    Si vous l'avez oublié, contactez votre conseiller clientèle :

  • Vous avez oublié votre mot de passe. Comment faire ?

    Sur la page d'accueil de l'espace client, cliquez sur "mot de passe oublié" :

    • Saisissez votre identifiant (adresse mail).
    • Renseignez votre date de naissance.
    • Répondez à votre question secrète.

    Vous recevrez ensuite un mail qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.
    Vous disposez de 24h pour effectuer cette opération.

    Si vous avez oublié votre réponse à la question secrète, contactez nous.

  • Agence recouvrement Europole - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Le service recouvrement et énergie solidaire,
    vous accueille :
    Le lundi de 8h15 à 17h00
    Du mardi au vendredi : de 08h15 à 13h00

    à GEG accueil Europole
    8 place Robert Schuman à Grenoble
    (Tram B : arrêt Palais de justice)

  • Agence Vaucanson - Quels sont les horaires d'ouverture ?

    Pour la gestion de votre contrat et le paiement de vos factures.
    Une Agence vous accueille, au centre ville :

    5 Place Vaucanson à Grenoble
    Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

  • Fuite ou odeur de gaz. Que faire ?

    1. Fermez le robinet général d’arrivée de gaz.
    2. N’allumez aucune flamme.
    3. N’utilisez aucun appareil électrique pouvant provoquer une étincelle.
    4. Sortez pour téléphoner.

      Dépannage gaz naturel à Grenoble : 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7)
  • Médiateur de l'énergie : Quelles missions et comment le contacter ?

    Vous avez un litige et la solution apportée par GEG ne vous satisfait pas ?

    Vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie.

    Autorité publique indépendante, le médiateur de l’énergie intervient pour proposer des solutions aux litiges avec les entreprises du secteur de l'énergie et informer les consommateurs d’énergie sur leurs droits.

    www.energie-mediateur.fr/

    Adresse : 15 Rue Pasquier, 75008 Paris

    Téléphone : 01 44 94 66 00

  • Où faire votre plein de GNV ?

    Station Esclangon : 49 rue Félix, 38000 Grenoble

    Accessible uniquement aux Véhicules Utilitaires Légers (VUL), Véhicules Légers (VL) et Poids Lourds jusqu'à 12 tonnes.

    Station de la Tronche : 51 chemin de la Carronnerie, 38700 La Tronche

    Accessible à tous types de véhicules (autocar, Benne à Ordures Ménagères, Poids Lourds)...

    La station est également accessible aux personnes à mobilités réduites.

    Station de Sassenage :

    Gérée en partenariat avec GNVert, la station est réservée exclusivement à l'avitaillement des 70 bus de la SEMITAG.

  • Quels sont les numéros d'urgence ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Qui contacter en cas de panne d'électricité ou d'urgence gaz ?

    • URGENCES GAZ 04 76 84 36 36

    Les urgences gaz sont assurées pour Grenoble intra muros et 23 autres communes iséroises.

    • DÉPANNAGE ÉLECTRICITÉ 04 76 84 37 37

    Les dépannages en électricité sont assurés pour Grenoble intra-muros et Montsapey (73220).

  • Comment résilier mon service d'assistance dépannage ?

    Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance Sérénité Electrique ?

    La résiliation de votre contrat d’assurance peut se faire en ligne, en complétant le formulaire ci-dessous :

    Résilier mon service

    Votre demande de résiliation sera traitée sous 3 jours ouvrés.

  • Comment se déroule l’intervention et en combien de temps ?

    En cas de panne sur vos installations intérieures ou de fuite d’eau, si vous avez souscrit à l’un de nos contrat d’assistance, nous vous invitons à les contacter au plus vite.

    Un conseiller réalisera un pré-diagnostic téléphonique. S'il s'agit d'une panne mineure, le conseiller pourra vous guider pour un dépannage à distance.

    Si nécessaire, il organisera le déplacement d'un technicien agréé à votre domicile. Vous serez informé dans un délai maximal de 2 heures après votre appel des modalités d’Intervention du technicien.

  • En cas de fuite d’eau ou d’inondation, qui dois-je contacter ?

    En cas de fuite d’eau ou d’inondation, si vous avez souscrit à notre contrat d’assistance Pack Sérénité Pro option Électricité-Gaz-Chaudière-Plomberie, nous vous invitons à contacter votre conseiller au 04 76 84 36 18 (prix d’un appel local). Il réalisera un pré-diagnostic téléphonique et organisera le déplacement d'un technicien agréé si nécessaire.
    En cas de besoin, reportez-vous aux CG de votre contrat d’assistance.

    Si vous n’avez pas de contrat d’assistance, nous vous proposons des assistances dépannages pratiques et avantageuses. Vous pouvez souscrire l'une des ces assistances dans votre Espace Client.

    Toutefois, les pannes ou fuites existantes avant la souscription de l’option ne pourront pas être prises en compte par nos partenaires.

  • En cas de panne d'électricité ou de gaz, qui dois-je contacter ?

    > En cas d'urgence ou de panne sur le réseau, vous devez contacter le gestionnaire de réseau concerné :

    Pour l’électricité :

    - GreenAlp si votre code postal est 38 000 ou 38100 au 04 76 84 37 37 (24h/24 et 7j/7).

    - Enedis (anciennement ERDF)

    Composez le 09 72 67 50 XX (Service gratuit + prix appel) où XX est le numéro de votre département (exemple : 09 72 67 50 64 si vous habitez dans le département 64)

    Pour le gaz :

    - GreenAlp si votre code postal est 38 000 ou 38100 au 04 76 84 36 36 (24h/24 et 7j/7).

    - GRDF pour le gaz :

    Composez le 0 800 47 33 33 (Service et appel gratuits).

    > En cas de panne sur vos installations intérieures, si vous avez souscrit à l’un de nos contrat d’assistance Pro, nous vous invitons à contacter votre conseiller.

    Il réalisera un pré-diagnostic téléphonique et organisera le déplacement d'un technicien agréé si nécessaire.

    Voici les différents numéros de contact en fonction de l'option que vous avez choisie :

    - Sérénité électrique Pro si vous avez un contrat inf à 36kVA : 04 76 84 36 26 (prix d’un appel local)

    - Sérénité électrique Pro si vous avez un contrat sup à 36kVA : 04 76 84 36 18 (prix d’un appel local)

    - Sérénité Gaz-Chaudière pro ou Pack Sérénité Pro option Électricité-Gaz-Chaudière ou Pack Sérénité Pro option Électricité-Gaz-Chaudière-Plomberie : 04 76 84 36 18 (prix d’un appel local)

    En cas de besoin, reportez-vous aux CG de votre contrat d’assistance.

    Si vous n’avez pas de contrat d’assistance, nous vous proposons des assistances dépannages pratiques et avantageuses. Vous pouvez souscrire l'une des ces assistances dans votre Espace Client.

    Toutefois, les pannes existantes avant la souscription de l’option ne pourront pas être prises en compte par nos partenaires.

  • Quels sont les avantages du service Sérénité Électrique Pro ?

    UNE ASSISTANCE 24H/24 ET 7J/7
    En cas de panne sur votre installation électrique intérieure, Sérénité Électrique Pro, c'est la garantie d'un dépannage téléphonique et d'un envoi de technicien si besoin.

    Sérénité Électrique c'est :

    • Un numéro d'urgence à composer pour un pré-diagnostic.
    • L'intervention d'un technicien GEG 24h/24 et 7j/7.
    • Modalités d'intervention sous 2 heures.
    • La mise en sécurité de votre installation.
    • Le rétablissement de l'électricité.

    En savoir plus

  • Où trouver la liste exhaustive des travaux éligibles ?

    Le Ministère de la Transition énergétique met à votre disposition la liste de l'ensemble des travaux et équipements éligibles à cette adresse - liste des travaux éligibles

  • Quelles sont les conditions pour bénéficier de la prime CEE ?

    • Les locaux ont été construits il y a plus de deux ans.
    • Les travaux ou matériels installés répondent aux exigences du Ministère de la Transition écologique et solidaire.
  • Comment est calculée la prime ?

    Les primes « Coup de Pouce Chauffage des Bâtiments Résidentiels Collectifs et Tertiaires » sont calculées en multipliant le volume de kWh cumac générés par l’opération par le coefficient « Coup de Pouce » selon le type de système de chauffage que l’on remplace, puis par la valorisation en €/kWh cumac proposée par GEG Source d’Energies.

    Prenez contact avec GEG Source d’Energies pour connaître le montant de la valorisation en €/kWh cumac pour votre opération.

    Faites votre demande

    Exemple de calculs :

    • Pour une pompe à chaleur à absorption air/eau ou eau/eau ≤ 400kWen remplacement d’une chaudière fioul pour alimentation du chauffage et ECS, avec un ETAS > 120%.
      >> Pour 120 logements :
      C'est 67 442€ en CEE classique et avec la bonification Coup de pouce chauffage = 67 442€ x 2 = 134 884€
    • Pour une pompe à chaleur PAC air/eau ou eau/eau ≤ 400kW, avec une efficacité énergétique saisonnière >126% en remplacement d’une chaudière fioul.
      >> Pour des bureaux d’une surface 1000m² :
      C'est 3 271€ en CEE classique et avec la bonification Coup de pouce chauffage = 3271€ x 4 = 13 084€.
  • La prime "Coup de pouce" est-elle cumulable avec d'autres ?

    Les offres financières prévues par l’opération « Coup de pouce » ne sont pas cumulables avec les autres incitations mises en place dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie.

  • Qu'est-ce que la prime "Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires" ?

    La prime Coup de pouce est issue du dispositif des CEE. Elle en renforce les avantages sur certains travaux visant à installer un système de chauffage plus performant et écologique.

    GEG s’est engagé dans la charte « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » mis en place par le ministère de la Transition écologique et Solidaire. GEG peut donc vous aider à financer vos travaux de rénovation énergétique par le biais de cette subvention.

  • Quel est l'objectif de la prime Coup de pouce ?

    L’opération « Coup de pouce Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires » a pour objectif d’accélérer le changement d’équipements de chauffage, en bonifiant les CEE de certaines fiches d’opérations standards, tout en respectant des conditions complémentaires particulières.

    Cette prime Coup de pouce est destinée à aider les copropriétés, syndics, gestionnaires de patrimoine et professionnels à effectuer des travaux de performance énergétique afin de réduire leur consommation d’énergie et in fine leur facture d'énergie.

  • Quelle est la différence entre la prime CEE et la prime Coup de pouce ?

    La Prime CEE est une prime subventionnant vos travaux de rénovation énergétique ou vos investissements en matière d’équipement à haute performance énergétique. La prime Coup de pouce apporte une subvention financière complémentaire à la prime CEE, pour des travaux ciblés, à condition de remplir certaines exigences complémentaires.

  • Quelles sont les autres sites dédiés à la rénovation énergétique de mon local ?